Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le jeu de rôle ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Geek -> Jeux De Rôle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khilas

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:23 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Qu'est ce que le jeu de rôle ? Et bien cela est simple. Le principe est de jouer un rôle ( Cap'taine Obvious !!!). Il existe les jeux de rôles en jeux vidéos, que nous allons appeler RPG pour éviter de s'y perdre. Les RPG sont des jeux tels qu'oblivions, FF, Zelda et autres dans le quel nous jouons le rôle d'un héros avec pour simple but de sauver le monde. Il existe aussi les mmorpg, dans lesquels nous sommes pleins de héros en même temps pour taper plein de méchants en même temps. Et enfin, voici les jeux de rôles papiers.

C'est sur ces jeux de rôles là que je vais m'attarder. Le principe est simple : rassemblez entre 1 et 10 geeks ( 5 est le chiffre de référence) autour d'une table, donnez leur des feuilles de persos, des dés, un univers spécifique ( Warhammer, Warhammer 40k, L'univers Lovecraftien, Star wars, Star trek, Donjons et dragons, etc...) et enfin un mj qui fera évoluer les joueurs et leurs persos dans le monde qu'il crée et contrôle lui même.
Chaque jouer incarne un personnage de la race de son choix ( suivant les jeux bien entendu ) et de la classe qu'il veut. La plupart du temps il existe entre 6 et x^1000 classes suivant les jeux. Chaque classe est différente de l'autre aux extrêmes. Par exemple, pour donjons et dragons, prenons le guerrier , bourrin de base, du type moi vois moi tue, et le paladin, un homme d'arme en robes et plein de lumière tout autour, histoire qu'il soit bien remarqué par ses ennemis, et aussi maudit par ses alliés ( je n'aime pas les paladins, ça se voit non ? :p ).

Je pourrais continuer des heures comme cela, mais je vais arrêter ici. 
Une dernière chose, le jeu que je compte vous proposer est dénommé Dark Heresy, et se passe dans l'univers de Warhammer 40k, où la guerre et le mal sont partout.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 12:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mianarexia
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 17:35 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Pour les sessions jeu de rôle l'admin est pas motivé pour que cela se passe sur le forum, il préférerait plutôt que cela ait lieu sur Skype! 

Sinon tu nous en dis plus sur Dark Heresy?? En plus moi j'ai jamais joué à un jeu de rôle T.T 

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:15 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Sur skype ?? Quelle bonne idée, ça me motive encore plus !!! 
Dark Heresy est basé sur le monde de Warhammer 40k , le jeu de figurines de Games Workshop. Cela se passe globalement dans une quarantaines de milliers d'années après notre ère. L'humanité contrôle toute la galaxie d'une main de fer, et résiste tant bien que mal ( plutôt mal que bien en fait ) aux diverses agressions dont elle fait preuve. Il y a trois grandes catégories d'ennemis dans ce monde : les hérétiques, les démons et les xénos. 
Les hérétiques tout d'abord. Ce monde est sous le joug du culte du dieu empereur, un jadis dieu vivant qui a à lui seul réunifié la galaxie, sous la botte de ses armées génétiquement améliorées. Les hérétiques sont formés de divers cultes qui refusent la suprématie de l'empereur et prône la plupart du temps des cultes aux noms des divinités du Chaos. 
Ces divinités du chaos habitent une dimension voisine de la notre. Cette zone est le Warp. C'est une zone formée de courants de sensations et de pensées, dans laquelle se reflètent les pensées et les sentiments des être vivants de la dimension réelle.  Ce sont ces dites divinités qui crées et commandent les démons. ( Waaah , ça c'est une transition de fou! ) Les démons n'ont qu'un seul but : faire souffrir l'humanité et toutes autres races extraterrestres dans le but de gagner toujours plus de puissance. 
Et enfin, les xénos quant à eux regroupent toutes les races qui ne sont pas humaines. C'est à dire un nombre infini d'ennemis. Nous n'en connaissons que quelque uns, tels les eldars et eldars noirs, les nécrons, les tyrannides, les tausx , ...

Dans ce jeu, vous incarnerez les "serviteurs" d'une des grandes instances commandantes et défensives dans ce monde. Vous serez aux ordres d'un inquisiteur, et par lui, serez membre de l'inquisition. Qu'est ce que l'inquisition ? C'est bien simple. Imaginez l'inquisition au temps du moyen-âge? Et bien celle là est mille fois plus violente. Certains inquisiteurs titrés "radicaux" n'hésitent pas à tuer plusieurs millions de personnes voir incinérer des planètes pour détruire un seul ennemi.

Enfin, grande Mianarexia, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à jouer aux jdr. La seule chose à faier est de s'imaginer être  son perso, et de jouer son rôle, et surtout d'avoir un minimum d'imagination. Et surtout, plus que tout, ne pas penser aux lois de notre monde, car le monde du jdr est différent, sous le joug de la loi universelle du TGCM ( comprenne qui pourra :p) .

Azorius
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:19 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Oui Sur skype je suis Aussi motivé Perso sa me plait le JDR ! Donc je peut t'envoyer mon skype Histoire De monter une petite équipe Smile 

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:23 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Ci-fait. Je vais voir pour recruter des amis rolistes que je connais =)

Mianarexia
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:09 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Hum...malgré toutes ces explications... je n'y comprend toujours rien U.u 
Mais il ne faut pas s'en faire, me faut toujours un essai avant de piger quelque chose moi ^^"

Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:56 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Moi je suis pour et sur Skype ça risque d'être drôle  Okay

MSN
Khilas

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 15:48 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Il faudrait qu'on se retrouve tous les quatre sur skype pour pouvoir s'organiser à propos du jdr ^^
Donnez moi un jour et une heure où vous pensez que l'on pourra se retrouver =)

Mianarexia
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:30 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

oulalah va falloir voir d'abord avec les deux autres zigotos! :3

Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:33 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Je fais parti des deux zigotos ?  Shocked

MSN
Khilas

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:34 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Je suppute que oui :p

ベジータ
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:40 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Moi je suis dispo tous les jours pour organiser le projet sur Skype Crying or Very sad

Alors c'est toi la zigoto !

MSN
Mianarexia
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 17:13 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

mdr eh oui tu fais partit des zigotos =P

Je suis dispo aussi hein!
Manque plus qu'a savoir pour le dernier zigoto ^^

Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:16 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

Moi je suis dispo aussi . 

Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le jeu de rôle Répondre en citant

si tout le monde est dispo c'est parfait =P

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2018)    Sujet du message: Le jeu de rôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Geek -> Jeux De Rôle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006